Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à coder pour les enfants : stages et activités
8 mars 2021

Apprendre à coder aux enfants est essentiel dans le monde d'aujourd'hui

Quels sont les langages de codage courants pour les enfants?
Les enfants nés aujourd'hui doivent comprendre non seulement comment allumer un ordinateur, mais aussi comment écrire des programmes. 
La technologie est omniprésente et les enfants commencent de plus en plus tôt à apprendre les langages de programmation.
Ce sont d'excellents moyens pour les enfants de renforcer leur confiance et d'apprendre une pensée innovante.

Machine-learning


Pourquoi apprendre aux enfants à devenir des codeurs? La programmation informatique enseigne des compétences essentielles telles que la résolution de problèmes ou la pensée innovante. Les enfants qui profitent tôt des programmes pourraient acquérir des compétences essentielles.
Les compétences en programmation sont une voie lucrative vers une carrière de logiciels et de matériel informatique, le développement de programmes et de solutions pour un monde en croissance et la réponse à certaines des questions les plus persistantes de l'humanité grâce au Big Data.
Il n'est pas nécessaire que ce soit si lourd tout de suite. Les enfants apprennent mieux par le jeu, et bon nombre des meilleurs langages de programmation pour enfants leur permettent de créer des jeux amusants, des programmes créatifs ou même de manipuler des robots conçus spécialement pour eux. Cours de codage pour enfants L'un des meilleurs cours pour les enfants (et les parents) est Scratch.
Développé par le MIT, c'est un langage de codage échafaudé conçu pour les enfants et les parents qui n'ont aucune expérience de codage.
Il est très visuel et enseigne les premiers concepts grâce à la conception de jeux et à une communauté en ligne. EdX a pas mal d'options pour apprendre Scratch, y compris des cours de Delft et Harvey Mudd. Google s'est appuyé sur le succès de Scratch avec Blockly, un autre langage de programmation visuel conçu pour les enfants. Swift Playgrounds est une autre option. Swift est utilisé pour créer des applications Apple iOS, et l'introduction de la langue par l'Université Curtin est un excellent moyen de se familiariser avec elle avant d'utiliser Swift Playgrounds. Les enfants plus âgés peuvent apprendre Ruby, un langage de programmation en langage naturel, ou Python. Edx propose plusieurs cours dans ces langages de programmation afin que vous ou vos enfants puissiez vous familiariser avec la pensée informatique et les concepts de programmation. Il y a même des possibilités de construire avec Lego. Si votre enfant est intéressé par un langage de programmation particulier, edX le propose probablement. Plus les enfants commencent tôt avec la programmation, plus ils auront de chances de profiter des opportunités de carrière lucratives offertes par la programmation. Explorez les options de codage pour enfants Le développement Web est une option de carrière lucrative, et les compétences en programmation des enfants développent une compréhension fondamentale des systèmes informatiques.
L'informatique est une compétence merveilleuse et le codage pour les enfants renforce leur confiance, commence à avoir une pensée critique et renforce la résilience.
Différents langages de programmation peuvent aider les jeunes enfants à comprendre les concepts essentiels qui les mèneront de l'école à leur future carrière.
C'est une poursuite qui en vaut la peine et vous pourriez bien vous amuser en cours de route.

Ces activités pour enfants sont donc essentiels aujoud'hui. Des stages pendant les vacances scolaires sont organisé chez IT School.
Publicité
Publicité
Commentaires
Apprendre à coder pour les enfants : stages et activités
  • Les stages de vacances scolaires sont une excellente opportunité pour les enfants d'apprendre à coder et à programmer. Les activités spécialement conçues pour les enfants leur permettent de découvrir le monde du coding et de la programmation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité